Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Opération médiatique ou simple (mauvaise) coincidence ?

Publié par FB sur 14 Août 2012

Difficile de dire si il s'agit là d'une coïncidence ou pas. Toujours est il que sur le calendrier de l'Elysée, le rendez vous est bien présent (http://www.elysee.fr/president/les-actualites/agenda/2012/agenda-de-m-le-president-de-la-republique-du.13724.html). Impossible par contre de savoir quand a été mis à jour cet agenda.

Il est vrai qu'entre les sondages au plus bas - 46% de français satisfaits à la date clé des 100 jours, alors qu'à cette même date clé Nicolas Sarkozy était à 64% de satisfaits - , le calendrier symbolique des 100 jours et un épisode médiatique loupé sur les congés présidentiels, il pourrait être tentant d'attendrir la fibre émotionnelle des français. Mais être au plus près de la souffrance des français et ne pas se faire étiqueter de récupération politique est un numéro d'équilibriste difficile.

Je crains que l'interview (voir ci-après) du père de cette femme gendarme ne démontre que l'impression donnée par le président n'est pas la meilleure.

Mais au delà de toute notion politicienne, laissons à présent ces familles endeuillées tranquilles.

La meilleure réponse que le gouvernement peut apporter à cette souffrance est à mon sens, l'action et la lutte contre les délinquants et les récidivistes, afin que nos concitoyens vivent sereinement et que les femmes et les hommes chargés de les protéger puissent le faire en minimisant les risques.

«Aujourd’hui, il est trop tard», a-t-il expliqué alors qu’il était interrogé par des journalistes. «Tout ceci est une opération de communication et là, on n’est plus dans le normal»

Le Figaro

Commenter cet article