Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Que vont devenir les mesures TEPA ?

Publié par Frédéric Blanc sur 7 Mai 2012

De quoi parle t-on ?


Les mesures TEPA permettent d'être exonéré d'impôts sur les heures supplémentaires au delà d'un volume horaire de 35h hebdo pour le salarié et consistent à alléger les charges salariales pour l'entreprise.


Toujours selon Wikipedia :

D'après de récents sondages (ndlr : sondage de mars 2008), cette mesure serait largement bien accueillie par les entreprises ainsi que les salariés. Dans un sondage IFOP du 27 mars 2008, 76% des salariés soutiennent les mesures sur les heures supplémentaires



Que vont devenir ces mesures sur les heures supplémentaires à présent ?

 

En février dernier, François Hollande a déclaré qu'il restait favorable aux mesures TEPA dans les entreprises de moins de 20 salariés.

On verra dans les faits ce qu'il se produira réellement, mais il y a fort à parier que ce sera appliqué. Reste à voir comment les entreprises vont réagir à cette baisse estimée entre quelques dizaines et quelques centaines d'euros bruts selon les salaires et les heures supplémentaires effectuées.

Ce qui est sur, c'est que si le nouveau président revient sur cette mesure, un certains nombre de salariés en France (environ 9 millions) perdront du pouvoir d'achat.

Reste à savoir si cela sera compensé d'une manière ou d'une autre par d'autres mesures d'encouragement sur la valeur du travail.

Commenter cet article